Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lithos'Energies
9 novembre 2019

LA PIERRE AMAZONITE

LA PIERRE AMAZONITE

amazonite

 

Histoire de la pierre amazonite

La pierre amazonite doit son nom au fleuve amazone où elle y a été découverte pour la première fois. Cette pierre de couleur verte rendait honneur aux guerrières amazones et symbolise à cet effet le courage. Cependant, des études viennent contrer cette analyse puisqu’il semblerait que l’amazonite n’ait jamais existé dans ce fleuve et qu’il s’agissait ni plus ni moins que d’une confusion avec un autre minéral.

Ayant connue ses utilisations au départ de l’Antiquité, la pierre amazonite se trouvait en Egypte, en Inde, en Mésopotamie et au Soudan. En Egypte, l’amazonite était utilisée dans la joaillerie (comme l’atteste la bague scarabée retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon) et pour ses vertus que l’on peut retrouver à travers une plaque d’amazonite gravée de quelques lignes de textes sur le livre des morts. En Mésopotamie, l’amazonite a connu un avenir tout aussi gratifiant puisqu’elle était dédiée à la déesse des océans et des eaux salées : Tiamat, où régnait le chaos. Chez les babylonniens, l’amazonite était à l’origine de tout : les dieux, grâce à son union au dieu des eaux douces. Quant à eux, les grecs utilisaient l’amazonite sur leurs boucliers (ornement) pour les protéger telles les guerrières amazones. De leur côté, les indiens Navajo associaient cette pierre à Estsanatlehi, déesse à l’origine de la création de l’humanité.

ORIGINE ET COMPOSITION

La pierre amazonite appartient au groupe des feldspaths. Sa couleur verte est due à sa faible quantité d’eau et de plomb.

Ornementale, la pierre amazonite peut être verte, verte-bleue, bleue-verte, soit opaque soit translucide. C’est une pierre qui est très sensible aux pressions. Pour l’anecdote et jusque récemment, les chercheurs ont longtemps crus que sa couleur était due au cuivre, mais les études récentes ont retenues la dernière hypothèse évoquée précédemment par sa faible quantité de plomb et d’eau.

L’amazonite connaît plusieurs gisements dont les plus connus sont l’Afrique du sud, l’Autriche, le Brésil, le Canada, les Etats-Unis, l’Ethiopie, la Finlande, l’Inde et la Russie.

VERTUS ET PROPRIETES
La lithothérapie place l’amazonite parmi les pierres les plus vertueuses car elle représente le courage et la vérité. Telle qu’elle est, fraîche et pétillante, l’amazonite apporte une dose de jouvence et l’espoir d’un éternel recommencement. Elle ouvre les chakras de la gorge et du cœur. Elle est réputée pour absorber les rayonnements électro-magnétiques, vous pouvez la fixer sur votre portable ou votre ordinateur.

Les bienfaits de l’amazonite contre les maux physiques

Favorise la régénération cellulaire.
Active la guérison des blessures.
Stimule la convalescence.
Calme les éruptions cutanées (acné).
Fortifie les phanères (cheveux, ongles).
Soulage toutes les inflammations de la sphère O.R.L.

Les bienfaits de l’amazonite sur le psychisme et le relationnel

Apaise l’anxiété et les effets des traumatismes.
Dissipe les énergies néfastes.
Encourage l’expression créative.
Améliore la confiance en soi et la détermination.
Renforce l’empathie et la capacité d’écoute.
Aide à affronter le jugement des autres.
Estompe le ressentiment et les jalousies.
Favorise une perception juste des choses et permet de considérer un problème sous tous ses aspects.

L’élixir d’amazonite est utilisé pour combattre l’ostéoporose, la spasmophilie et les carences en calcium en général.

Purification et rechargement

L’amazonite se purifie à l’eau, ordinaire ou mieux déminéralisée, mais de préférence non salée. Elle se recharge simplement au soleil ou à la lune.

Publicité
Commentaires
Lithos'Energies
  • Passion, écoute et compétences ! Grâce à mon expérience en lithothérapie (lithos = pierre thérapie = soins, bien-être), j'ai développé et acquis de réelles compétences dans le domaine du soin par les pierres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité